FACE À L’ENTREPRISE

 

CRÉER UN ÉLAN ENTREPRENEURIAL RESPONSABLE ET SOLIDAIRE

Après l’élaboration d’un guide intitulé “Agir pour l’égalité et lutter contre les discriminations”  et l’organisation de 3 matinales sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), FACE Val de Marne continue sur sa dynamique avec l’étude de préfiguration d’une Charte Entreprises et Quartiers ; un levier d’action simple et efficace à la portée de toutes les entreprises (petites, moyennes et grandes) qui souhaitent s’emparer de la RSE sur leur territoire, chacune à leur rythme.

 

SE FORMER À LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES

Dans le prolongement de 3 événementiels qui ont permis d’expliquer aux TPE/PME le sens et la portée de la RSE, FACE Val de Marne propose un programme de formation au coût négocié comportant 5 modules aux choix :

 

– comment engager une stratégie RSE ? ;

– responsabilité économique des organisations : quelles actions mener ? ;

– responsabilité sociale des organisations : quelles actions mener ? ;

– responsabilité environnementale des organisations : quelles actions mener ? ;

– comment valoriser et communiquer efficacement sur sa démarche RSE en interne et en externe ?

AGIR AU COEUR DES QUARTIERS PRIORITAIRES POUR L’ÉGALITÉ DES CHANCES

Initiée en 2013 par le Ministère de la Ville et le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires, la charte est un dispositif national qui intègre tous types d’entreprises volontaires, Grands Comptes, TPE et PME.

Cette charte invite les entreprises à s’inscrire dans une dynamique collaborative avec les acteurs de la politique de la ville pour participer au développement économique et social des quartiers prioritaires. Souple et pragmatique, chaque entreprise fait le choix des actions qu’elle souhaite conduire au titre de sa responsabilité sociétale selon 5 axes d’intervention :

 

– l’éducation et l’orientation scolaire ;

– l’emploi, l’insertion et la formation ;

– le développement économique ;

– les services de proximité, l’accessibilité aux produits et services de l’entreprise ;

– le soutien aux initiatives locales.

Sensible à notre mouvement sociétal, l’EPT12 Grand-Orly Seine Bièvre (ex. Communauté d’Agglomération Seine Amont a confié à notre réseau la préfiguration d’une Charte Entreprises et Quartiers sur Choisy-le-Roi, Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine. Cette mission conforte l’engagement de FACE Val de Marne pour agir en faveur de l’intérêt général.

Pour tout renseignement complémentaire, nous contacter : 

Lucie MASSE : l.masse@fondationface.org

Nathalie LOBATO : n.lobato@fondationface.org

Tel : 01.48.52.15.58

AVEC LES SOUTIENS DE :